> histoire-géographie
Enseigner
Accueil
Enseigner
Se former
S'informer
Lycée
Collège
Socle/Compétences
Laïcité et Citoyenneté
Mémoire et citoyenneté
Domaines spécifiques
Ressources académiques
Espace Stagiaires et Néotitulaires
Boîte à ouTICE
Histoire-géographieEnseignercollègeGEOGRAPHIE-Cinquième > La question démographique et l'inégal développement

La question démographique et l'inégal développement

S'approprier les différents thèmes du programme (C4) - Fiche Eduscol

Répartition de la richesse et de la pauvreté dans le monde-Analyser et comprendre un document

Cette proposition a pour objectif de travailler la compétence analyser et comprendre un document sur l'IDH.

Les élèves doivent parvenir à la définition de l’IDH par la caractérisation de la santé, la richesse et l’éducation dans deux pays opposés (la France et la Sierra Leone), puis comprendre la variété du développement à toutes les échelles.

Cette séance est prévue en salle informatique, 2 élèves par postes, 2 niveaux de compétence. 

Auteur : Nadège Fabre Hamard

MEN
accédez à  votre espace