t
> histoire-géographie
Accueil
Enseigner
collège
> HISTOIRE-Sixième
> GEOGRAPHIE-Sixième
> HISTOIRE-Cinquième
> GEOGRAPHIE-Cinquième
> HISTOIRE-Quatrième
> GEOGRAPHIE-Quatrième
> HISTOIRE-Troisième
> GEOGRAPHIE-Troisième
> EMC-Citoyenneté-Laïcité
Lycée
> HISTOIRE-Seconde
> GEOGRAPHIE- Seconde
> HISTOIRE-Premières
> GEOGRAPHIE-Premières
> HISTOIRE-Terminales
> GEOGRAPHIE-Terminales
> EMC-citoyenneté-laïcité
parcours
> PEAC
innover
> TRAAM
accompagnement-personnalisé
Enseigner autrement
> Classes inversées
> Classes mobiles
> Jeux sérieux
> Patrimoine
Se former
démarches et méthodes
S'informer
ressources-locales
Ressources locales
> 18 - Cher
> 28-Eure-et-Loir
> 36-Indre
> 37-Indre-et-Loire
> 41 - loir-et-cher
> 45-Loiret
Enseigner l'histoire des femmes et de...
Mémoire et citoyenneté
> Commémorations 14-18 / 1944
> Concours national de la résistance et de...
> Trinôme
> Mémoire de la Shoah
Socle/Compétences
Compétences/Différenciation
> Faire écrire, dire et réécrire les élèves
> Différenciation au collège
> Bibliographie
Compétences en lycée
Socle commun
Laïcité et Citoyenneté
Domaines spécifiques
DNL
HIDA
> Productions collège
TRAAM 2015-2016
> L'étendard d'UR (6eme)
> L'unité italienne.(4eme)
> Le portail nord de l'abbaye de Fleury
> L'art totalitaire (1ere)
> Blois, la forme d'une ville
> Quand Daumier se paie la poire de...
TRAAM HIDA
Ressources académiques
Espace Stagiaires et Néotitulaires
Professeurs stagiaires
>
> Mes premiers cours en 6ème
> Mes premiers cours en 5ème
> Mes premiers cours en 4ème
> Mes premiers cours en 2nde
> Mes premiers cours en 1ère ES-L-S
> Mes premiers cours en 1ère STMG
Boîte à ouTICE
Sitographie
Petits outils pratiques
Médiathèque
Cartothèque
retour au portail académique
Orientation
Examens
Formation professionnelle
actualités
Pédagogie, action éducative
Concours, emplois, carrières
Histoire-géographie
>
Enseigner
>
collège
> HISTOIRE-Cinquième
Activez le support de javascript pour pouvoir consulter correctement ce site web.
HISTOIRE-Cinquième
Chrétientés et islam (VIe-XIIIe siècles), des mondes en contact
Société, Église et pouvoir politique dans l'occident féodal
Transformations de l'Europe et ouverture sur le monde aux XVIe et XVIIe siècles
>
plan du site
>
mentions légales
>
services en ligne
>
presse
>
marchés publics
>
accessibilité
>
education.gouv.fr
>
bulletin officiel
>
devenirenseignant.gouv.fr
>
eduscol.education.fr
>
reseau-canope.fr
>
onisep.fr
>
enseignementsup-recherche.gouv.fr
>
service-public.fr
>
legifrance.gouv.fr
>
gouvernement.fr
>
france.fr
>
data.gouv.fr
© académie d'orléans-tours -
dernière modification 08.11.2017 11:47