t
> histoire-géographie
Accueil
Enseigner
collège
> HISTOIRE-Sixième
> GEOGRAPHIE-Sixième
> HISTOIRE-Cinquième
> GEOGRAPHIE-Cinquième
> HISTOIRE-Quatrième
> GEOGRAPHIE-Quatrième
> HISTOIRE-Troisième
> GEOGRAPHIE-Troisième
> EMC-Citoyenneté-Laïcité
Lycée
> HISTOIRE-Seconde
> GEOGRAPHIE- Seconde
> HISTOIRE-Premières
> GEOGRAPHIE-Premières
> HISTOIRE-Terminales
> GEOGRAPHIE-Terminales
> EMC-citoyenneté-laïcité
parcours
> PEAC
innover
> TRAAM
accompagnement-personnalisé
Enseigner autrement
> Classes inversées
> Classes mobiles
> Jeux sérieux
> Patrimoine
Se former
démarches et méthodes
S'informer
ressources-locales
Ressources locales
> 18 - Cher
> 28-Eure-et-Loir
> 36-Indre
> 37-Indre-et-Loire
> 41 - loir-et-cher
> 45-Loiret
Enseigner l'histoire des femmes et de...
Mémoire et citoyenneté
> Commémorations 14-18 / 1944
> Concours national de la résistance et de...
> Trinôme
> Mémoire de la Shoah
Socle/Compétences
Compétences/Différenciation
> Faire écrire, dire et réécrire les élèves
> Différenciation au collège
> Bibliographie
Compétences en lycée
Socle commun
Laïcité et Citoyenneté
Domaines spécifiques
DNL
HIDA
> Productions collège
TRAAM 2015-2016
> L'étendard d'UR (6eme)
> L'unité italienne.(4eme)
> Le portail nord de l'abbaye de Fleury
> L'art totalitaire (1ere)
> Blois, la forme d'une ville
> Quand Daumier se paie la poire de...
TRAAM HIDA
Ressources académiques
Espace Stagiaires et Néotitulaires
Professeurs stagiaires
>
> Mes premiers cours en 6ème
> Mes premiers cours en 5ème
> Mes premiers cours en 4ème
> Mes premiers cours en 2nde
> Mes premiers cours en 1ère ES-L-S
> Mes premiers cours en 1ère STMG
Boîte à ouTICE
Sitographie
Petits outils pratiques
Médiathèque
Cartothèque
retour au portail académique
Formation professionnelle
actualités
Concours, emplois, carrières
Examens
Pédagogie, action éducative
Orientation
Histoire-géographie
>
Enseigner
>
Lycée
>
HISTOIRE-Terminales
> Le rapport des sociétés à leur passé
Activez le support de javascript pour pouvoir consulter correctement ce site web.
Le rapport des sociétés à leur passé
SOMMAIRE
L'historien et les mémoires de la Guerre d'Algérie
mise au point scientifique et scenario pédagogique proposés par Florence Giry, GPRL
L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale- E.Magne, GPRL
Réflexions et pistes de travail, Eric Magne, GPRL
L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale- P.Wardega, GPRL
une proposition de cours de Pierre Wardega, GPRL
>
plan du site
>
mentions légales
>
services en ligne
>
presse
>
marchés publics
>
accessibilité
>
education.gouv.fr
>
bulletin officiel
>
devenirenseignant.gouv.fr
>
eduscol.education.fr
>
reseau-canope.fr
>
onisep.fr
>
enseignementsup-recherche.gouv.fr
>
service-public.fr
>
legifrance.gouv.fr
>
gouvernement.fr
>
france.fr
>
data.gouv.fr
© académie d'orléans-tours -
dernière modification 08.11.2017 12:32