> histoire-géographie
Socle/Compétences
Accueil
Enseigner
Se former
S'informer
Lycée
Collège
Socle/Compétences
Laïcité et Citoyenneté
Mémoire et citoyenneté
Domaines spécifiques
Ressources académiques
Espace Stagiaires et Néotitulaires
Boîte à ouTICE
Histoire-géographieSocle/CompétencesCompétences/DifférenciationDifférenciation au collège > Etudier la constitution américaine en 4e en faisant de la différenciation

Etudier la constitution américaine en 4e en faisant de la différenciation

animaux utilisés pour permettre aux élèves de se repérer dans les groupes :

Activité proposée par Axelle GIRAUDET, enseignante au collège Pierre de Coubertin à St Jean de Braye. 

A plusieurs reprises, l'enseignante utilise la différenciation durant sa séquence, notamment lors d'une activité sur la Constitution américaine. Cette activité vient après un travail en amont sur un organigramme.

MEN
accédez à  votre espace